Pages

mercredi 22 février 2012

{DIY déco esprit récup} la caisse à vin en bois

Pour le troisième volet de la série des DIY esprit récup', une idée toute simple pour les brides à deux mains gauches qui souhaitent intégrer une matière naturelle, le bois, dans la déco de leur mariage : j'ai nommé la caisse à vin en bois.

La caisse de vin, pour mettre en scène cadeaux invités, livrets de cérémonie, ou pourquoi pas ton urne de mariage. Ou encore mis en scène sur une table de fête comme Tata Next Door te l'avait montré ici.

Photo Tony Kunz


Style me pretty


Où les dénicher ?

Plusieurs solutions s'offrent à toi si ton entourage est sobre :

  • soit tu as la chance que le vin de ton mariage soit conditionné en caisses en bois, mais ce sont habituellement les grands vins qui sont présentés ainsi, le budget est donc conséquent (et on ne choisit pas son vin en fonction de l'emballage ; c'est comme pour nos Mâris, non?)
  • soit tu fouines les petites annonces, ou les puces
  • système D : tu demandes gentiment au chef de rayon Vins & Spiritueux de ton hyper préféré s'il peut gracieusement de céder quelques caisses (mais sache qu'en période de fêtes ou pendant les foires aux vins, ils sont un tantinet sur les nerfs)
 
La seule difficulté de cette déco de mariage DIY réside dans le décollement de l'étiquette qui accompagne parfois la caisse, et qui peut sournoisement coller bien fort sur le bois, laissant quelques traces (gni).

Ces caisses en bois me servent aujourd'hui de porte-magazine ou de caisse de rangement.

D'autres créent des meubles, ou encore des étagères.


Délicieusement rétro-écolo, nan ?

4 commentaires:

  1. J'adore l'esprit caisse en bois!
    Pour nous, ce sera des petites caisses récupérées chez les maçons!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la caisse de maçon ! Tu nous montreras ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir choisi mon blog pour l'esprit récup' des caisses a vin... Alors ces caisses de maçon, c'est quoi ??? :o)

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les déco... c'est gentil que vous éditez cet artile car je voudrais décorer mon mariage moi-même

    RépondreSupprimer