Pages

lundi 20 février 2012

{DIY déco esprit récup} Un plan de table qui se tient à carreaux

C'est la semaine du DIY sur le blog !

Lors du concours pour gagner un livre-photo, je te demandais quels sujets tu aimerais que je développe sur le blog. Tiny cherchait des idées simples et pas chères pour sa déco, cette semaine sera donc placée sous le signe du DIY.

Pour inaugurer cette semaine, un plan de table conçu avec les vieilles fenêtres de Mamie qui raviront les fans de récup'. Un de mes coups de cœur pendant les préparatifs de mon mariage, avec lequel j'ai longuement hésité avec mon plan de table escort cards.

Alexandra Hunt Photography

Style me pretty


Plan B 
tu peux également utiliser de vieux cadres en bois, les poncer et les repeindre dans la même teinte (ou pas)

Style me pretty



Matériel requis

  • une vielle fenêtre en bois (l'effet vintage ne fonctionnant pas avec une fenêtre en PVC Tryba) récupérée sur un chantier (on demande gentiment), dans le grenier de Mamie, aux puces, sur les petites annonces, chez un brocanteur

  • ou de vieux cadres en bois

  • un feutre craie (à pointe large) pour verre, dont tu pourras te servir dans le tuto DIY de demain. Le feutre est effaçable avec un chiffon humide. (j'ai utilisé le Edding 4095, aux alentours de 6 euros dans les magasins de loisirs créatifs)

Ready-made

Si tu es une Bride fortunée vivant en Amérique du Nord, Irlande ou Grande-Bretagne, tu peux commander ton plan de table tout fait ici.

Beyond White

1 commentaire:

  1. Quel honneur ! :) Très bonne idée l'utilisation des fenêtres. Reste à voir si je trouve de jolis cadres / fenêtres dans le bric à brac de mon père !

    RépondreSupprimer